Drapeau français Drapeau allemand Drapeau alsacien

REJOIGNEZ LA COURSE

La première course de relais pour la langue régionale d'Alsace, qui supporte son patrimoine, sa culture et son territoire.

Flèche déroulante

La première course de relais pour la Langue régionale d’Alsace

« Sprochrenner » ; c’est le nom de notre « Redadeg alsacienne » ; notre Course de relais pour la langue régionale d’Alsace! Constituée en association de droit local Alsace-Moselle, « Sprochrenner » est une association toute récente créée en mai 2018. La première « Sprochrenner » est prévue sur le week-end de la Pentecôte 2020, soit du samedi 30 mai au lundi 1er juin 2020. Elle traversera l’Alsace du Sud au Nord, de jour comme de nuit, sur près de 340 kilomètres. Dans cette course de relais à travers l’Alsace, recevoir, porter le témoin et le transmettre cristallise le sens de la course ; celui du symbole de l’héritage reçu, de l’hommage rendu et que l’on transmet vers l’avenir en reconnaissance de ce que l’Alsace nous porte à vivre ensemble.

EN SAVOIR PLUS

PARTICIPER

Vous avez la possibilité de participer à la course avec nous ! Il n'y a pas d'obligations ni de règles de participation. Nous avons rédigé une petite liste de choses à prévoir pour que vous puissiez courir dans les meilleures conditions.
COURIR AVEC NOUS

SPONSORISER

Si vous possédez une société ou une association, nous vous proposons de la mettre en avant ! En effet, en achetant les kilomètres souhaités au nom de votre compagnie, celle-ci profitera d'une visibilité assurée pendant la course !
ACHETER DES KMS

BÉNÉVOLAT

L'organisation et/ou le déroulement de la course Sprochrenner vous intéresse et vous souhaitez y apporter votre contribution personnelle ? Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir en tant que bénévoles pour tout cela, merci !
DEVENIR BÉNÉVOLE

PRESSE

Journalistes, bloggeurs, vidéastes : nous mettons à votre disposition un kit pour vous permettre d'obtenir toutes les informations nécessaires sur la course. Il vous permettra de parler de l'évènement dans les moindres détails.
LIRE LE KIT PRESSE